lundi 5 octobre 2009

Prière et bain sacré - Prayer and Sacred Bath, Golden Temple


12 commentaires:

Unknown a dit…

awesome

jeff a dit…

J'adore ta nouvelle photo avec cet homme qui se baigne... mais ce n'est pas pour ça que je te laisse un commentaire...
Je viens de lire ta bannière et je t'avoue être un peu surpris par le "listing" que tu proposes, alors que je pense connaître ( je crois ! ) tes motivations pour animer ce blog... La misère cotoie la beauté... décors, enfants ! Je sais que les photos que tu nous donnes à voir sont le reflet de ce pays et on retrouve dans ce "listing" les contrastes de ce merveilleux pays... mais énoncé de la sorte... j'ai froid dans le dos d'un coup ! Comme si tout était sur un même pied d'égalité ! Le truc genre : Venez visitez l'Inde, ce magnifique pays où la douleur cotoie...etc...
Je te prie de m'excuser pour cette intervention perso sur la présentation de ton blog mais, si je peux me permettre, un petit texte comme tu sais si bien les faire Loulou, aurait été peut-être plus judicieux !
Voilà ...!
Mais de quoi il se mêle celui-là ! ! !
Amitiés...

Bonsoir Loulou
Bises

Jeff

Anonyme a dit…

Save in his own world. Wish I could say that for myself. How deep must his faith be, strong enough to ignore all what is arround. Wonderful photography!

A nice new week for you.

Arnaud a dit…

Sublime cadrage, sublime couleurs, sublime quoi !

Owen a dit…

Salut Loulou ! Belle rivière, magnifique plan d'eau... je suis d'accord avec Arnaud... c'est sublime.

And odd, I was just listening to a song about a river, in which the refrain repeats... I wish I had a river... and then I find one chez Loulou. The song is here, from Joni Mitchell orginally :

http://www.youtube.com/watch?v=udkaq7odKJo&feature=related

Rakesh Vanamali a dit…

Fantastic shot! As always!

Babzy.B a dit…

Les mots me manquent....:)

JL LEAL a dit…

Fantastique!

Every day j´aime plus your blog!

Loulou a dit…

@ Jaassnnaa: thank you! ;-)

@ Jeff: je suis ravie que tu aimes cette photo. C'est vraiment l'incarnation de l'Inde en un geste, le temps qui s'arrête, suspendu au-dessus de nos têtes, tandis que le texte sacré est chanté à voix haute dans les hauts parleurs, et que jamais, nous autres "étrangers" on ne s'est senti à ce point confondus et oubliés volontairement parmi la foule, sage et concentrée.

S'agissant des mots qui soulignent Indiaphragme, je les aime ainsi, en vrac, s'opposant, se complétant, se déchirant, s'aveuglant, s'oubliant et se retrouvant enfin.... A leur écriture, ma frustration fut dans le peu d'espace autorisé pour y poser tous les mots que m'inspire ce payx, sa force, son courage, sa lâcheté parfois quand tant de laissez-pour-compte... alors oui je les aime comme ça. Bruts et implacables.
Oui je dis venez visiter l'Inde. Pour bien des raisons, communes, parfois étranges, jamais complaisantes ni inutiles. Et tu es le bienvenu n'oublie pas. Le compte à rebours est en marche toutefois, tel un sablier...
Merci de tes commentaires engagés et de ta spontanée, réfléchie ou non :-)
Bises

@ Robert: "ignore" just for a while. This is not individual behavious. People usually come with their family, standing on the bank or joining them. Harmony and peace is omnipresent in this place.
Take care

@ Arnaud: merci merci merci ! Tu adoreras lorsque vous vous y rendrez !

@ Owen: thank you Owen, you know how much I am happy to SHARE with you and the whole world ! well at least with you guys who count!!!! :-)
See you

@ Rakesh: thank you for compliment! too much :-)

@ Babzy: oui cela coupe le souffle, je confirme... mais après un temps les mots reviennent :-)

@ Jl Leal: muchas gracias. Please come back! :-)

@

jeff a dit…

Loulou, dans la spontanéité, il y a toujours un acte réfléchi... sinon...!

Mais je persiste en grand casse-c..... que je suis ! Tu peux faire mieux que ce listing "d'images" que t'évoquent l'Inde ! J'en suis plus que sûr ! ! ! et certain !
Ou alors, ça vient de la disposition de certains mots... Baaahhh ! ! ! et puis c'est pas grave ! Mon côté enfileur de mouches...:-)))

Bises Loulou
A bientôt !

Céline a dit…

Je me demandais juste : l'homme était-il déjà là lorsque tu as pris le cliché précédent ?
Bises
Céline

Kcalpesh a dit…

Superb view of the Golden temple in Amritsar; Punjab! Awesome!

- Pixellicious Photos