dimanche 25 octobre 2009

Arbre de Vie - Tree of Life, Mathura

Each ribbon is one prayer
Chaque ruban ou étoffe est une prière
Mathura, south Delhi - au sud de Delhi

18 commentaires:

Carina Felice, Photography a dit…

just...the vibrant colours in the soul of your Lens...well done!!!
Namaste/\

aaaa a dit…

wow!!! that's the color combination!! it's breathtaking :)

clo a dit…

le titre que tu as choisi lui va très bien a ce bel arbre....:o)
bises Loulou...un bon weekend coloré....

Amy a dit…

Gorgeous photo and subject...

jeff a dit…

"Ton " arbre de vie est splendide !
Toutes ces couleurs qui se balancent au grè du vent... ces quelques lignes de texte en Hindoue j'imagine, sur des plaques en dessous... C'est de toute beauté !

Bises Loulou... Bonne vie et tranquille douceur de vivre...! ( Pas très français ça, mais tant pis ! )...
Ciao !

Álvaro a dit…

The country of light and colour. Well done!
Greetings from Spain.

the dear Zé a dit…

Greet work and amazing blog. Really good.

Cheers

Anonyme a dit…

From where I come from, one used to say, that 'grown up trees won't allow anyone to bend them'.

What a good reminder to keep life, hope and dreams alife.

Chapeau! for this photo.

Owen a dit…

Prions donc, prions pour un monde meilleur... je rajoute un bout de tissu... couleur turquoise...

Babzy.B a dit…

quelle jolie palette !

:: Karine :: a dit…

owen est passé avant mais j'avais la même envie et le turquoise j'adore aussi ! alors un deuxième s'il vous plaît madame :-)

bon dimanche à tous

ArtSparker a dit…

Wonderful, there is a blogger in Sydney - to whom I will send the link - who knits colorful things to attach to signage and trees.

Céline a dit…

Au travers de tes photos, j'aime ce pays pour la débauche de couleurs dont il recèle... C'est beau, c'est chaud, ça illumine les pupilles et ça fait vibrer l'air tout autour !!
Bises Loulou

Loulou a dit…

@ Carina: thank you so much, really!!!

@ Seyma: I had same feeling when I saw it....

@ Clo: le titre n'est pas de moi, c'est ainsi que traditionnellement sont appelés les arbres auxquels on noue des rubans, des étoffes, pour prier. A l'origine, l'histoire parle de manguier je crois.... Bon weekend à toi aussi, je t'envoie plein de co(ul)e(u)rs !!!
Bises

@ Amy: thanks a lot!! see you

@ Jeff: j'aimerais bien qu'il soit à moi, il était si beau, si plein de vie(s), de couleurs, de coeurs, de rêves. Arbre de rêves, ce serait bien aussi.
Bon weekend et heureuses vacances à venir si je comprends bien
Bises

@ Alvaro: I woul dnot say the opposite !!! adios

@ Caçador: welcome ! Merci beaucoup, see you

@ Robert: hopes and dreams! yes I was also thinking such tree could be named "tree of dreams", "tree of hopes"... definitely!
Take care

@ Owen: peut-être. Meilleur est une notion très relative. Mais je pense trop sans doute. Je me tais donc et profitons de la naïveté, douce rêverie de cet arbre à souhaits. C'est si beau. On l'entend presque murmurer.

@ Babzy: de quoi faire une superbe toile non ? ;-) bises

@ Karine: très belle idée tout de même ! merci ! Owen est comme ça, il passe avant tout le monde, pense avant tout le monde ;-) Bon dimanche (une de moins pour vous, ici rien ne change !!!)

@ Artsparker: thank you! Would be happy to see that as well!!!! Take care

***

To All, enjoy the end of the day, take care, don't forget to dream, to hope and LIVE!
Loulou

Loulou a dit…

@ Céline: "last but not least" comme on dit ! Merci beaucoup ! Tu aimerais ici c'est sûr. Que te manquerait-il ? Ah oui les chaussures peut-être....;-)
Bises itou

sulagna a dit…

its amazing how a small piece of cloth can hold your prayers together..and if fulfilled you are supposed to come back and worship the temple Gods again,as a promise you give while tying the cloth.

beautiful how you capture such images

Sishir a dit…

Though its very common to find such a view in India, still its amazing to to see people's faith on eternity and the bond they share,by just tying a piece of cloth.
Beautiful shot.

Plum' a dit…

Bonsoir Loulou,
J'arrive bien après la fin de la bataille, mais bon, pas trop le coeur à blogguer ces temps-ci...
Je rajoute un morceau d'étoffe verte (normal) pour apporter une note d'espoir à cet arbre.
Le vert me manque en ces jours d'automne !
Bises et bel automne indien,
K'line