mardi 8 septembre 2009

Pourboires svp ! Tips please!

Pour monter sur l'éléphant, on donne un peu d'argent.
To get on an elephant, we give some change.
New Delhi

8 commentaires:

Álvaro a dit…

Fantastic moment!
Greetings from Spain.

Nathalie H.D. a dit…

... on donne quelques sous à l'éléphant, dans sa trompe ?

Just joking. Bravo pour ton 200e visiteur. J'ai pris grand plaisir à regarder tes dernières photos, y compris celle de ta main au henné !

Owen a dit…

Et combien faut-il donner pour que toute la famille puisse monter ? J'aimerais une fois dans ma vie monter au dos d'un éléphant... bien que... est-ce bien qu'ils sont dans cette situation peu naturelle de travail, au lieu de courir les forêts et plaines en liberté ? Un animal magnifique en tout cas.

Et oui, Loulou, 200 cents abonnés ce n'est pas rien... maintenant le cap c'est sur 2000, et je pense tu les auras, et encore... entretemps, c'est juste tout simplement un réel plaisir d'ouvrir les pages d'Indiaphragme... si ce n'est pas tous les jours, c'est presque...
:-)

Babzy.B a dit…

quelle belle photo, es-tu montée dessus ? Bravo pour tes 200 abonnés :)

jeff a dit…

Comme il a l'air attendri avec son éléphant...! Je ne sais pas ce qu'il peut lui glisser à l'oreille tout en le carressant : " Allez, plus que 200 dollards et on rentre à la maison !... Mais ne m'éjecte plus personne... comme ce couple d'anglais tout à l'heure ! OK ?"
Non...! je ne pense pas qui lui dise ça...
"Tu vois la jolie blonde qui arrive là, tu lui sors le grand jeu et t'auras droit à un bon dessert à la noix de coco ! 'Right ?"
Pas ça non plus ! En fait, il lui dit rien...!

J'arrête brave Loulou qui supporte mes commentaires depuis... depuis... depuis combien de temps maintenant ?
Ciao bella !...;-)
A bientôt !

Plum' a dit…

Bravo pour tes 200 fans, tournée générale de Caipi !

Anya a dit…

AMAZING :)

Loulou a dit…

@ Alvaro: hola! gracias!

@ Nathalie : Oui exactement, qui gentiment ou plus exactement docilement, donnera l'argent à son "maître". Merci de ta "fidélité". Ton blog est riche à bien des égards, un "must" dans son genre ! amitiés

@ Owen : un certain nombre de roupies, ça dépend du poids... euh non je plaisante, du nombre. Souvent, à l'occasion d'un anniversasire, on "loue" un éléphant pour attraction........ Il n'est donc pas rare de croiser un éléphant dans les rues de Delhi, tandis qu'on les trouve plus souvent plus au sud, dans le Rajasthan.
Merci à toi aussi Owen, un des tous premiers lecteurs n'est-ce pas ?

@ Babzy: oui, mais pas sur celui-là, ce jour-là, ma fille avec une copine à elle. A vrai dire, je préfère monter sur les chameaux et me balader dans le désert. Je trouve ces éléphants d'apparat bien tristes... mais cet animal alimente bien les rêves, c'est sûr !
Et merci pour les félicitations ;-) à bientôt

@ Jeff: quelque chose comme ça sans doute. Sur la photo, il récupère l'argent qu'on lui donne pour pouvoir monter.
Depuis combien de temps, moins d'un an c'est sûr mais il faudrait que je lance les investigations.

@ Kline: merci mistinguette ! bien des bises

@ Anya: definitely! thank you

@