jeudi 24 septembre 2009

Mur Peint - Painted wall, Amber Fort

Courtyard in Ambert Fort, Jaipur
Wall stickers? Reverse graffiti? No. Simply some beautiful hand painted design, poetic works dated centuries ago on a wall (renovated since then but...) ...

Cour au sein du Fort d'Ambre, Jaipur
Sticker mural ? Dessin au pochoir ? Non, simplement des motifs peints, oeuvre poétique sur un mur, datant de plusieurs siècles (rénovée certes mais tout de même)...

8 commentaires:

Plum' a dit…

Comme quoi, la "tendance" est un éternel recommencement. Étranges ces motifs, ils me font songer au test de Rorsach. Crois-tu que cela soit un effet de la célèbre tis..e d'Owen ? ;-))
Bises,
K'line

jeff a dit…

Un sticker ne pourrait avoir la magie qui se dégage de ces simples motifs !... J'aurais bien aimé que tu proposes un plan plus large pour apprécier le décor dans son ensemble !...
Mais l'exotisme est là à travers cette simple "image"...
Quant à y voir des motifs de Rorsach comme K'line...! ! !... Mais maintenant que tu le dis K'line ! ! !...:-)))

Ciao Loulou...
Bonne soirée...;-)
Bises

Roxana a dit…

j'aime beaucoup (et les couleurs dans la photo des trois saris egalement).

José Manuel Vilhena a dit…

Thanks for Your visit.
What a blog you have here! Great pictures.
I`ll visit it again.

Owen a dit…

Chère Loulou, ancien ou récent, ou ancien récemment restauré, cela dégage de la simplicité et harmonie... et pour tout motif qui existe, existerait-il sans l'oeil de l'observatrice qui l'enregistre et qui le fait vivre pour le monde entier ici ?

En tout cas, beaucoup mieux des sujets harmonieux et paisibles comme ceci, que de s'aventurer dans le monde des actualités, où par exemple, j'ai cru comprendre, qu'un vice président des ressources humaines était tabassé à mort à Delhi suite à une histoire de plan social... triste spectacle... bon, tu me dirais peut-être que même les Guignols que j'ai affiché sont parfois assez violents aussi... bref, pourquoi je parle de ça, je ne sais plus, j'ai la tête que tourne de fatigue...

Bonne après-midi Loulou, je suppose ta journée est déjà bien avancée là.

PS I see I'm starting to have quite a reputation for the special tisane, but I assure you, it's as much Jeff as it was me... I swear, Jeff started proposing secret meetings by the light of the full moon to consume tisanes, and then somehow he got his hands on my special tisane truck, and that was that, the secret was out all over southern France...
:-D

Dan Ioanitescu a dit…

Belle rencontre,
Je vous ai rendu la visite.
Excusez mon francais s'il vous plait, il est un petit peu pauvre!
Quant au grammaire..:)
J'ai visite L'Inde l'annee passee, au mois d'octobre. Je n'ai pas eu le temps de decovrir New Delhi, mais j'ai vu Dharamsalla, Rishikesh et Agra. Tres peu pour une si grande merveille.
Il est tres interessant votre blog.
Felicitations!

Kcalpesh a dit…

Been there done that. These designs look so awesome always. :-)

- Pixellicious Photos

Claudine/canelle a dit…

C'était une belle époque je trouve , bonne soirée