vendredi 4 décembre 2009

L'Eau, une Quête Quotidienne - Water, a Daily Quest

Kotla, New Delhi

7 commentaires:

Plum' a dit…

Quel contraste avec la photo précédente !
Bises

Arnaud a dit…

2000km d'écart entre 2 photos.
Un fossé entre les zones de backwaters du Kerala et la zone de plus en plus aride entourant Delhi.
Cette photo avec les lits en premier plan est une incursion au coeur d'un quartier populaire de Delhi. Cela n'est ni négatif ni positif, ce n'est juste que la juste réalité des choses capturée magnifiquement par Loulou (une fois de plus !!!).

jeff a dit…

Tu nous la joue, trois palmiers au bord de l'eau, et ensuite trois minots sur le tuyau en quête d'eau ! ! !....-) Je savais, à travers tes photos entr'autres, que l'Inde est un pays de contraste, mais à ce... point d'eau... justement ! ! ! Tu vas me faire culpabiliser d'aller sous la douche pour me détendre ! ! !...;-)
En tout cas, tu fais bien ton boulot ! Merci de montrer des facettes différentes de ce si grand pays dans ton blog !

Loulou, tu manques ! je ne vois plus le bout de ton nez sur mon blog ou ailleurs ! ! ! C'est pas possible ! Mais que t'arrive-t-il ?... C'est vrai que cet univers édulcoré que j'alimente moi-même en y laissant mes photos et quelques mots, est un peu déroutant ! C'est le moins que je puisse dire ! ! !
A bientôt j'espère, toi que je ne connais pas !
Bises... amitiés !

Jeff

Suzanne a dit…

Nous qui avons de l'eau à volonté , il est même parfois difficile d'imaginer que certain en manque !

Anonyme a dit…

Fleeting just like time.

A wonderful Friday for you.

Anonyme a dit…

Nice picture, congratulations.

Loulou a dit…

@ Kline: contraste ? tu n'es pas au bout de tes peines, ma douce amie !!! Bienvenue en Inde ! Je t'embrasse, à bientôt

@ Arnaud: euh...oui d'accord, très bientôt... joker!

@ Jeff: ma petite fenêtre sur ce monde vaste, pas objective pour un sou (ni une roupie) mais c'est ça, Indiaphragme, tu l'as compris ! ;-)

Absente, discrète, archi ultra occupée dans la vraie vie où on voit et on rencontre des gens pour de vrai, laissant peu de temps et d'énergie pour la toile. Pour quoi ? des manifs photo (ça tu le sais déjà), des activités de site web (vive Delhi Accueil !), des créations en cours (bijoux, accessoires, mode) et ça marche ! alors oui plus de boulot qu'il n'en faut. Et Indiaphragme qui jamais ne me lasse pourtant, j'aime y retrouver ce rendez-vous quotidien avec vous, avec toi, c'est structurant, ravigorant, émouvant, agaçant (!), épuisant (il est une heure déjà indécente à Delhi alors que j'écris ce billet)....... Je ne crois pas manquer pour autant, je regarde un peu ce qui se passe tout de même, ne croyez pas ! ;-)

A très vite

@ Suzanne : oui crois moi NE PAS AVOIR L'EAU COURANTE remet les pendules à l'heure.... On devrait organiser des journées de sensibilisation dans nos pays occidentaux, où il n'y aurait pas d'eau courante pendant 24h, quelques jours, et cet "or bleu" pendrait tout son sens !

@ Robert: Like Time indeed. Have not so much time to follow you the way I would like to, but I reckon your new space re: Athena is definitely you!

@ Lucian: muchas gracias!!!!

@