jeudi 21 mai 2009

Nonchalance in Orccha

Après les Sourires, la Nonchalance des enfants après l'école
After Smiles in Orccha,  the Nonchalance of children right after school is finished


11 commentaires:

Owen a dit…

And the clock said ten after four... any idea what the writing on the wall said ? Were the kids friendly ? Do people sometimes want something in return for being photographed in India ?

Arnaud a dit…

Sur le pilier, en rouge, ce sont les noms hindi de pierres semi-précieuses utilisées comme "lucky stones" sur des bagues (émeraude, topaze, ambre, perle ...).
Ces bagues sont portées aussi bien par les hommes que par les femmes et la pierre correspondante est définie par le pandit (prêtre-astrologue). Elle est donc fonction du lieu, de la date et de l'heure de naissance.

Alik Ibe a dit…

I like india pictures in this blog... nice blog... nice you too....

Sake a dit…

You and Arnaud make me to wish more and more to travel in India. Your pictures is like a "voiage, voiage" (like the song).
Thanks for make my day pleasant.

robert a dit…

Still early, still very fragile beings, still demanding to be taken care of, as for many kids school isn't/wasn't the best place - nevertheless should (have been).
Being a teacher on my own for German as a foreign language, I try to guide them through there young life, many times not easy, but always worth, as there eyes would shine bright after passing an exam.
Very impressive photography!

Jupp a dit…

Loulou merci par le commentaire dans mon blog et merci pour les belles photos de ce grand pays qui est l'Inde.

jeff a dit…

J'aime bien les "textes" sur les murs... mais Arnaud m'a enlevé un peu de poésie ( pour ainsi dire... ) car je pensais que c'était des "tags" à la mode "hindou" ! Tiens, justement... Est-ce que dans ces pays tu trouves ce genre de "messages" sur les murs et de quel type sont-ils ?
J'aime beaucoup le "pris sur le vif" de ta photo !... Beaucoup de vie, de la couleur... si après ça on ne tombe pas amoureux de l'Inde...et des gens qui semblent si accueillants !

Merci pour ta prose photographique Loulou !
Bises !...Ciao !

Nathalie H.D. a dit…

Merci à Arnaud d'avoir dévoilé le texte. Si on y a perdu de l'imaginaire (oui jeff, c'est vrai) on y gagne en connaissance et personnellement je préfère.

Je suis ravie d'avoir découvert ton blog grâce à Owen, tes photos sont vraiment magnifiques.

Owen a dit…

Ahhh, Nathalie, suis content de voir que tu as trouvé le chemin qui mène chez Loulou, le seule problème c'est qu'une fois que l'on a gouté la soupe chez Loulou, on a du mal à partir... on veut rester et gouter et gouter et gouter toute la journée... et boire avec les yeux ces belles photographies... jusqu'au coucher du soleil, quand on doit rentrer à la maison, rempli d'une tranquilité sans pareil... (un peu comme après une journée chez Avignon en Photo)!

PS Merci Arnaud d'avoir traduit les messages sur les murs, le hindi n'est pas un de mes sujets forts...

jeff a dit…

Owen ! T'as goûté la soupe chez Loulou ? Ah bon !... Pour ma part, j'ai toujours eu droit à d'excellents cocktails aux saveurs fraîches et exotiques...! Comme quoi !... Owen... la soupe...! Toute une éducation à refaire...ahlala...! Owen !...

Jean a dit…

Beaucoup de sensibilité dans vos images !