jeudi 4 novembre 2010

Baoli du Neemrana - Neemrana Baoli

Built in 1760, this ancient step-well (or baoli) is of high importance. There are a series of 170 steps that lead down through nine storeys. Local people still use it for irrigation and as source of water. Another stunning baoli, or a venue I wish to visit one day... please click here.
Construit en 1760, cet ancien puit (à degrés) est de grande importance. Il y a une série de 170 marches qui descendent à travers 9 étages. La population locale l'utilise pour irriguer et stocker de l'eau. Un autre baoli sublime que j'aimerais visiter.... ici !



6 commentaires:

Anonyme a dit…

All your photos are just absolutely beautiful...!
Thank you so much for sharing!
:)

jeff a dit…

Non ! Ne me dis pas qu'il y a de la pub lorsqu'on clique sur enregistrer un commentaire...! ! !
Non ? Ouf ! J'ai eu peur !
Mais que deviens-tu dans toute cette Inde qui t'absorbe au point de ne jamais réapparaitre...:)

Tes photos sont toujours superbes !
Mais, je le reconnais ! je ne viens plus aussi souvent que je le devrais ! ! ! Mais une petite vignette clignotte en permanence sur mon blog pour avoir de tes nouvelles...:)

A bientôt Loulou...
Bises,
jeff

Anonyme a dit…

Toujours de belles images tout aussi merveilleuses !

Traveling Hawk a dit…

Splendid! Why is this baoli so unknown by the tourist? On the other hand, it's better to be a hidden gem!

Anonyme a dit…

Dali would surely have been impressed by the architecture. Amazing picture indeed. Chapeau !

Please have you all a good Thursday.


daily athens

Babzy.B a dit…

wow, ces constructions sont très impressionnantes!